Photographies de mariage naturelles, lumineuses et douces
Le Havre - Paris - N'importe où vos projets me mèneront
Photographe spécialisée dans le reportage, je mets en lumière votre histoire d'amour !
1. C'est quoi mon approche visuelle ?
 Capturer des émotions prises sur le vif, toute la tendresse et le charme de votre journée, mettre en avant les détails importants pour vous, avec un style lumineux et des couleurs douces.
Le style du reportage me permet de capturer des émotions naturelles, les vôtres et celles de vos proches, de mettre en lumière votre complicité et votre histoire propre.
Quant aux retouches (cadrage, colorimétrie), elles permettent d'harmoniser le reportage et de faire ressortir l'ambiance de votre journée. J'applique des retouches naturelles, qui vous mettent en valeur et qui ne sont pas inscrites dans une époque.
2. C'est quoi mon approche humaine ?
Apprendre à vous connaître, découvrir votre histoire, être curieuse de vos centres d'intérêts et m'investir dans votre projet de mariage et vos envies.
Votre photographe de mariage est un peu comme votre ombre durant cette journée. C'est pour cela que le feeling m'importe particulièrement, pour vous comme pour moi !
Guidée par ma sensibilité et ma discrétion, je saurais me fondre parmi vos invité.es pour capturer des images authentiques et intemporelles. J'aime prendre en considération tous les aspects de votre journée, vous guider tout en sachant quand m'effacer.
__________
Prestations et forfaits
__________
Ce qui est compris dans tous les forfaits :
- les rencontres pour établir vos besoins et le planning,
- l'accompagnement par mail et téléphone jusqu'au jour J pour vous et vos proches,
- la prise de vue selon les modalités établies,
- la post-production (le tri, les retouches de colorimétrie, de cadrage, l'harmonisation du reportage, l'archivage),
- l'envoi d'une preview d'une vingtaine de photos dans les deux semaines suivant le mariage,
- la mise en ligne sur galerie privée sécurisée et l'envoi du reportage retouché sous huit semaines,
- le déplacement jusqu'à 50km autour du Havre ou de Paris (au delà, des frais kilométriques à prévoir de 0,55€/km)
A savoir :
- les forfaits peuvent s'adapter à toutes vos envies,
- les étapes notées dans chaque forfait sont surtout là à titre indicatif pour vous donner une idée de ce qui est possible et du nombre d'heures de présence,
- les options comme la séance engagement et la séance "day after" sont expliquées plus bas,
- d'autres options peuvent être envisagées comme le repas de la veille entre ami.es, le brunch du lendemain etc...
__________
Prestation "Chapitre"
6h de présence (conseil : 14h-20h)

- Cérémonie(s)
- Photos de groupe
- Photos de couple
- Vin d'honneur

A partir de 700€
(300 photos minimum)
__________
Prestation "Conte"
12h de présence (conseil : 11h-23h)

- Préparatifs
- Cérémonie(s)
- Photos de groupe
- Photos de couple
- Vin d'honneur
- Décoration
- Repas / animations
- Gâteau

A partir de 1300€
(450 photos minimum)
__________
Prestation "Roman"
14h de présence (conseil : 11h-1h)
+ 2h (séance engagement ou séance "day after")

- Séance engagement ou séance "day after"
- Préparatifs
- Cérémonie(s)
- Photos de groupe
- Photos de couple
- Vin d'honneur
- Décoration
- Repas / animations
- Gâteau
- Première danse
- Début de soirée

A partir de 1800€
(600 photos minimum)
__________
1. C'est quoi une séance engagement ?
C'est une séance de deux heures quelques mois avant le mariage. Elle peut servir pour vos faire-part, si vous faites un site pour votre mariage, et surtout pour votre propre plaisir !
Si vous avez peur de ne pas être à l'aise le jour du mariage, c'est une bonne première approche. Je prendrais le temps de vous guider et de vous mettre à l'aise pour avoir un reportage le plus naturel possible et, surtout, à votre image.
 C'est une séance complètement personnalisée, avec des lieux que vous aimez, des endroits symboliques pour votre couple, des activités que vous appréciez faire à deux, tout ce qui vous correspond !

Inclus dans la prestation "Roman"
(soit la séance engagement soit la séance "day after")
Option à 300€
2. C'est quoi une séance "day after" ?
C'est une séance de deux heures après le jour du mariage. Dans l'idée, vous remettez vos jolies tenues de mariage et on va dans plusieurs endroits pour faire votre séance couple.
On peut également faire quelques photos le jour J, mais la séance "day after" permet que vous profitiez au maximum de votre journée de mariage et de repousser les photographies de couple à un autre jour.
C'est une séance complètement personnalisée, qui permet de faire des photos dans un autre endroit que celui du lieu du mariage. Cela permet d'aller dans des endroits qui vous sont chers, par exemple.

Inclus dans la prestation "Roman"
(soit la séance engagement soit la séance "day after")
Option à 300€
__________
Besoin de quelques infos en plus ?
__________
Si ces points vous parlent, on devrait bien travailler ensemble ! 
- Si vous êtes timides et/ou introverti.es (Spoiler alert : moi aussi je le suis, comme la plupart des personnes photographiées ici) et si vous voulez être accompagné.e pour vous sentir à l'aise devant l'appareil !
(La séance engagement peut aussi vous aider pour découvrir mon approche avant le mariage et être moins stressé.e le jour J)
- Si vous voulez un mariage à votre image, que ce soit un mariage plutôt classique, un mariage pour faire la fête, un mariage moderne, un mariage original, tant qu'il vous ressemble !
- Si vous voulez des photographies naturelles qui vous mettent en valeur et vous permettent d’aller au-delà de certains complexes.
- Si vous voulez des prestataires qui vous ressemblent, avec qui créer une confiance mutuelle et une bonne entente.
- Si vous avez des valeurs importantes d’inclusivité et de diversité et que vous voulez travailler avec une personne qui les partage.
- Si vous voulez être 100% vous-mêmes et engager une photographe prête à s'adapter à vous et à vous suivre dans tout ce qui vous passe par la tête.
- Si vous aimez faire (et écouter) des blagues plus ou moins drôles, partager vos passions, parler de pop culture avec des références de "millenials", et j'en passe...
(Liste non exhaustive)
__________
Concrètement, comment ça se passe ?
__________
Discutons de votre projet !
1. Vous avez pris connaissance de mon travail et de mes tarifs : à votre tour de me raconter votre histoire et votre mariage !
2. Je vous réponds sous 48h en vous proposant un premier rendez-vous autour d'un café, d'un verre ou par visio pour apprendre à nous connaître, et établir vos envies et vos besoins.
3. Si vous décidez que je suis votre "match" photographique, je vous envoie un contrat. La date est réservée à la réception du contrat signé et d'un acompte de 30%, ce qui est une sécurité pour vous comme pour moi.
4. S'il y a une séance engagement, nous en discutons et je vous envoie un questionnaire pour établir un moodboard et un itinéraire qui vous correspondent.
5. Je vous accompagne pendant les préparatifs, par mail ou par téléphone, je vous aide à préparer certains moments (par exemple : prévoir la liste des photos de groupe et un.e invité.e qui en sera responsable). Je suis aussi l'alliée de vos proches si je dois être au courant d'une surprise et pas vous ;)
__________
Le jour J !
6. Quelques semaines avant le mariage, nous organisons un dernier rendez-vous pour établir le planning de la journée, parler des détails à ne pas manquer et fixer les derniers préparatifs.
7. De mon côté, je fais les repérages et les préparatifs (matériel, itinéraire...) nécessaires pour simplifier la journée.
8. Passons à votre journée ! Profitez de votre mariage, amusez vous avec vos proches, aimez vous et je m'occupe d'immortaliser tout ça.
9. Je m'adapte à vos envies et aux aléas en vous proposant une solution alternative si besoin. Je me fonds parmi vos invité.es pour ne pas faire de votre mariage un shooting géant, tout en restant disponible pour toutes les demandes, un vrai travail de caméléon !
__________
Et après ?
10. C'est l'étape de la post-production pour moi : tri, retouches et archivage. En fonction du forfait choisi, je sélectionne au minimum entre 300 à 600 photos, mais je ne me restreins pas à un nombre maximum de photos. Je vous envoie autant de photos qui racontent votre histoire.
11. En ce qui concerne les retouches, je ne vous envoie aucune photo brute : les retouches font parties intégrantes de mon travail et de mon style. Quand je parle retouche je parle de : recadrage, colorimétrie, harmonisation du reportage... Je ne retouche aucun corps ou visages, vous êtes parfait.e comme vous êtes ! A noter que je ne fais pas de noir et blanc car j'aime les images colorées.
12. Dans les deux semaines suivantes, vous recevez une preview d'une vingtaine d'images. Dans les huit semaines après le mariage, vous recevez un mail avec un lien de téléchargement des photographies retouchées ainsi que le lien d'une galerie privée accessible avec un mot de passe, que vous pourrez partager à vos proches.
__________
Racontez moi votre histoire !
__________
Maintenant que vous avez pris connaissance de mon travail et de mon approche, c'est à votre tour, et j'ai hâte d'en savoir plus sur vous ! Vous pouvez mettre les informations qui vous conviennent et je vous recontacte sous 48h pour discuter ensemble de tout cela.
Vous pouvez également me contacter directement par mail : cecilegerard-photographie@outlook.fr ou par téléphone : 0684670024.
Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou par visio sur le lien ci-dessous.
Envoyer
Merci pour votre message !Je vous réponds le plus rapidement possible, mais n'hésitez pas à me recontacter si besoin sur :cecilegerard-photographie@outlook.fr
Retour en haut